//
you're reading...
Culture

Un week-end marathon jazzy et cheesy du 25 au 27 mai

Plus de 700 artistes et plus de 200 concerts, tant en extérieur qu’en intérieur, et tous plus gratuits les uns que les autres, sont sur le point de faire chalouper Bruxelles du 25 au 27 mai. Le jazz marathon 2012 débute ce vendredi. Cela tombe bien, la note bleue est pour le moment en accord parfait avec la couleur du ciel !Voilà qui présage pour tout un chacun le loisir de profiter, de la Grand Place au Sablon en passant par la Place Sainte-Catherine et la Place Fernand Cocq, des 4 scènes en plein air, généreusement relayées en soirée par des dizaines de clubs et de cafés. Comme de coutume, le festival balayera large en termes de genres musicaux : jazz moderne et plus traditionnel, blues, funk, world.

Deux événements viendront se greffer au programme régulier de concerts du festival : pour les « jazz-cats », le mini-marathon se déroulera le samedi 26 mai dès 11 heures sur la place du Sablon, avec des ateliers d’initiation, un concert de IXHOR offrant une « musique ludique et féérique » (Le Mad), et pour nous plonger quelque peu dans l’ambiance de The Artiste, une performance de claquettes par des élèves de la Fred Academy.

Swingin’ Brussels, gigantesque fête dansante, ornée d’un make up corner vintage, de démos et de leçons de danse et d’une méga swing party, investira, toujours le 26 mai, La Tentation, rue de Laeken 28, de 20 heures à 2 heures.

Le plaisir des oreilles pourra s’agrémenter de celui des papilles. En effet, la présence de producteurs de fromages wallons est annoncée. Ils vous accueilleront, installés dans de coquettes aubettes, sur les places du Sablon (Chimay Fromages), Sainte-Catherine (Chez Popol) et sur la Grand-Place (Herve société et Ferme fromagère de Chertin).

Enfin, côté mobilité, des JAZZbus spéciaux et gratuits desserviront le parcours les vendredi 25 et samedi 26 mai de 20 heures à 3 heures. Les arrêts de la JAZZLine sont repris sur le plan des programmes.

Le départ de la 17è édition du Jazz Marathon sera donné ce soir à 18h30 sur les 4 places mentionnées plus haut, à l’exception de la place Fernand Cocq qui verra le premier concert débuter à 19h30.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par e-mail des nouvelles publications.

%d blogueurs aiment cette page :