//
you're reading...
Culture

100 Papiers en a pour tous les goûts

Photo : Nathalie De Craecker

En septembre 2011 s’ouvrait une nouvelle librairie à Schaerbeek, au numéro 23 de l’avenue Louis Bertrand : 100 Papiers.

A la fois magasin, lieu de rencontres et de discussions, son concept semble flirter légèrement avec celui du Cook’n Book de Woluwé, tout en conférant à l’espace aéré et finement aménagé, un cachet certain et une atmosphère directement accueillante et chaleureuse.

Du livre de philosophie à la bd, 100 Papiers balaye large. Outre les ouvrages résolument éclectiques, passionnément sélectionnés par David, Ram et leurs amis et disponibles sur place, il y a la possibilité d’en commander d’autres.

Par ailleurs, l’équipe de 100 Papiers entend proposer à ses visiteurs un espace convivial ouvert à de multiples activités. On peut par exemple, tout en sirotant, selon le moment, café, Zinne Bir, verre de vin ou chinotto, y lire la presse, assister à des débats, des rencontres littéraires et des séances de dédicaces ou, pour les plus petits, de lecture.

La musique y tient aussi une place particulière. En effet, les musiques classique, baroque, jazz, blues, électro ou encore la chanson française viendront titiller vos oreilles pour susciter la découverte, sur CD, vinyles ou même lors de concerts, tel que celui du 7 juin, date de ma visite.

Lucien Fraipont et Toine Thys mettent le feu à 100 Papiers – Photo : Nathalie De Craecker

Le 7 juin, Toine Thys, saxophoniste schaerbeekois, voisin de 100 Papiers, y était de passage avec Lucien Fraipont, guitariste, que l’on retrouve également dans le groupe Rackham, dont Toine est le leader.

Au programme, 2 sets « courts et intenses », composés majoritairement de standards de jazz à l’interprétation toute personnelle et complice. Entre les deux sets, une dégustation de vins bios en provenance du monde entier fut assurée par Miguel : un blanc, un rosé, un rouge léger, un rouge plus fort.

Il ne s’agit pas là d’une présentation de la soirée type chez 100 Papiers, mais plutôt d’un condensé d’activités tendant à en illustrer la palette variée, proposée tout au long de l’année et dans laquelle chacun peut trouver son bonheur.

L’agenda des activités de 100 Papiers est extrêmement riche et disponible sur le site.

100 Papiers est ouvert sept jours sur sept :

Dimanche de 11 à 18h
Lundi et mardi de 9 à 16h
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 9 à 19h.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par e-mail des nouvelles publications.

%d blogueurs aiment cette page :